Sortie à Anzère du 3 mars 2018 VIP !!!

Sortie à Anzère du 3 mars 2018 VIP !!!

Cette fois-ci on a réussi ! La météo n’était pas de la partie, mais cette sortie a été très agréablement marqué par une présence VIP !

 

Mais qui était cette “Very Important Person” ???

différences solidaires capdenho handiconcept funforall myrun4hel apachevasion dualski skitandem handicap famille journéefamilles

Marilou, soeur d’Oscar un de nos membres, a 12 ans et est atteinte de trisomie 21 ainsi que d’une maladie rare qui l’empêche de parler (pour plus d’infos).

Depuis l’année passée le SCLS essaie d’organiser une sorte ski avec elle, mais entre conditions météo non favorables et aléas de santé, nous avons pu réaliser cette sortie que hier. Mais l’important c’est qu’elle a eu un grand plaisir à skier avec ses copains et sa famille.

Une sortie en dualski n’est pas évidente, d’une part pour l’organisation, et d’autre part par le coût de la sortie même (matériel, moniteur) et pas toutes les familles concernées peuvent se permettre de telles activités. Il y a cependant plusieurs associations qui aident et soutiennent ces familles :

http://www.differences-solidaires.ch

http://capdenho.ch

http://www.handiconcept.ch/index.php/accueil

https://funforall.ch

Ces 4 associations mettent en commun leur matériel et pilotes plusieurs fois par année pour offrir des sorties gratuites aux familles durant les journées familles (http://www.journeesfamilles.ch)

 

De l’autre côté de la frontière, pas loin de La Sarraz, à Metabief, il y a également l’association APACH’Evasion, qui propose des activités de pleine nature aux personnes en situation de handicap.

Et voici ce que ça donne une descente en dualski…

51 vues

Une journée spéciale

Départ à 7 heure de La Sarraz, avec un grand bus à deux étages et arrivée à Anzère à 9 heures où le moniteur de dualski nous attendait! Une fois les enfants prêts avec leur groupe, les journalières distribuées, tout le monde a pris la direction des cabines pour monter au Pas de Maimbré. La météo matinale n’était pas trop mauvaise, mais la neige était EXCELLENTE  !

Vers 11h30, comme d’habitude, pause pic-nic, pendant laquelle tout le monde se retrouve, échange ses impressions et expériences de piste. Comme la fois passées, quelques chanceux ont encore eu la possibilité de se délecter des caramels de notre moniteur Patrick …. quel délice !!!!

Malgré l’arrivée des chutes de neige dans l’après-midi, tout le monde a pu pleinement profiter de conditions neigeuses magnifiques et de pistes pas trop encombrées !

A 16 heures rdv au parking, tout le monde dans le bus… et on rentre à La Sarraz.

A dans une semaine … pour notre dernière sortie de la saison (à Villars), au retour de laquelle les membres inscrits se retrouveront pour un petit souper convivial et sans chichis… !

 

Hasta la vista !

 

Départ depuis La Sarraz
Départ depuis La Sarraz
Photo : Florence
« 1 de 30 »

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*