Règlement | Ski Club de La Sarraz

REGLEMENT DES SORTIES

1. Le Ski Club de La Sarraz et environs a pour objectif d’offrir aux enfants dès 6 ans et aux jeunes un cadre sûr et convivial pour pratiquer le ski dans un esprit de solidarité et de camaraderie.

2.  Quatre sorties à ski seront en principe organisées par saison. Quelques autres sorties sportives sont prévues hors de la saison hivernale.

3. Les moniteurs du SCLS assureront l’encadrement des différents groupes mais ne dispenseront pas des cours. Un minimum d’autonomie sur les skis est donc demandé aux participants. Il est notamment indispensable que chaque participant soit capable d’utiliser les remontées mécaniques par ses propres moyens.

4.  Il est attendu des enfants confiés au Ski Club qu’ils se conforment aux règles de bonne conduite

5. Chaque membre est obligatoirement couvert par ses propres assurances RC et accidents. En aucun cas le SCLS peut être tenu responsable en cas d’accident.

6. Chaque membre souhaitant participer aux sorties à ski s’assure de disposer d’un équipement complet et réglé. Cet équipement sera complété par : gants, casque, lunettes de soleil, crème solaire. Le port du casque est obligatoire.

7. En car, les chaussures de ski sont à prendre dans un sac. Pour faciliter le transport, les skis et les bâtons seront idéalement attachés ensemble.

8. Repas de midi : à la charge de chaque participant. Prendre dans un sac à dos : Pic-nic, boissons et une collation.

9. Le site internet enregistre immédiatement votre inscription et le montant de la sortie est ainsi dû. Il doit être réglé par e-banking au plus tard le DIMANCHE avant la sortie. À réception, un mail de confirmation vous sera envoyé. Si vous ne le recevez pas, nous vous prions d’amener la preuve du paiement.

En fonction des stations choisies, le prix des sorties pourrait varier (prix des abonnements et distance des trajets).

L’inscription est définitive. En cas de désistement, le montant versé reste acquis au SCLS.

10. Les sorties ont en principe lieu par tous les temps. Toutefois, en cas de conditions extrêmes, une sortie peut être annulée. En cas de doute, la page d’accueil du site internet www.sc-ls.ch vous renseignera. Dans ce cas uniquement, les membres seront remboursés.

Ski Club La Sarraz SCLS et environs

pour le Comité :